Extrait des conditions générales de vente

Article 7 : Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande. Le délai de livraison indiqué ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande. En cas de retard de livraison, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation.

Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans le mail de confirmation de commande afin d'assurer le suivi de la commande. Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit livré.

Article 9 : Paiement

Carte bancaire

En cas de paiement par carte bancaire les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement. Les informations transmises sont chiffrées (SSL) conformément aux règles en vigueur et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations.

Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

Chèque bancaire

Le chèque doit être libellé à l’ordre de Association le Comptoir aux histoires. Le Client doit indiquer au dos du chèque le numéro de sa commande (communiqué sur la confirmation de commande), et doit envoyer son chèque à l'adresse suivante :

Association Le Comptoir aux histoires
46 avenue Émilie de Villeneuve
81100 castres

En cas de paiement par chèque bancaire la commande sera validée et expédiée dès réception du chèque.

Virement bancaire

Le Client adresse son virement aux coordonnées bancaires de l'association Le Comptoir aux histoires disponibles sur la page de confirmation de sa commande ainsi que dans le mail de confirmation. La commande sera validée et expédiée dès réception du virement.

Mandat administratif

En cas de paiement par mandat administratif, la commande ne sera validée et expédiée qu'après réception du bon de commande signé, par courriel, à l'adresse info@desrecitsetdesvies.com, ou par voie postale.